Élection provinciale au Québec

Nous suivons toutes les femmes et tous les candidats de genre divers qui ont inscrit leur nom sur le bulletin de vote afin de fournir une ressource simple et accessible aux Canadiens, aux journalistes et aux partis politiques.

Élection provinciale de 2022 au Québec

Cette année, les élections au Québec auront lieu le 3 octobre 2022.

Lors des précédentes élections provinciales de 2018, 53 femmes députées ont été élues au Québec, soit le nombre et le pourcentage les plus élevés que la province ait jamais élue (42,40 %). Dans cette élection provinciale, À voix égales milite toujours pour la parité des sexes – ce qui signifie que nous souhaitons qu’au moins 50 % des candidats nommés et au moins 50 % des députés provinciaux élus soient des femmes ou des personnes de genre divers. Notre objectif est d’avoir au moins 63 femmes ou députés de genre divers

Cela dit, nous gardons trace de toutes les femmes et de tous les candidats de genre divers qui ont inscrit leur nom sur le bulletin de vote. L’objectif est de fournir une ressource simple et accessible aux Canadiens, aux journalistes et aux partis politiques.

Fiche de suivi des élections au Québec :

Ce répertoire recense les candidats des cinq grands partis politiques. Nous avons également inclus le site Web ou la plateforme de campagne du candidat (si les informations étaient disponibles).

Veuillez créditer « À Voix Égales » si vous utilisez ces données.