À voix égales annonce la nomination d’une nouvelle directrice générale

Le 30 novembre 2022 (Ottawa) — Le conseil d’administration d’À voix égales, un groupe de défense multipartite à but non lucratif dont la mission est de soutenir les candidats féminins et de genres divers à tous les niveaux du gouvernement, a le plaisir d’annoncer la nomination de Chi Nguyen au poste de directrice générale à compter du 5 janvier 2023.

Chi rejoint À voix égales après avoir passé les 20 dernières années à travailler dans le secteur de l’innovation sociale. Elle a récemment été candidate aux élections provinciales dans la circonscription de Spadina-Fort York, et a passé sa carrière au sein d’organisations locales et nationales de premier plan, apportant des solutions aux défis communautaires.

« Je suis impatiente de mettre mon expérience et ma passion au service d’À voix égales », a déclaré Mme Nguyen. « Je suis ravie de l’occasion qui m’est donnée de diriger À voix égales dans sa mission de faire élire plus de femmes et de représentants de genres divers. Notre inclusion est une partie importante de la voie vers un Canada meilleur et plus démocratique. Une réflexion plus forte et une diversité de représentation sont des objectifs pour lesquels j’ai milité tout au long de ma carrière. »

Nguyen s’est impliqué dans le développement communautaire au cours des trente dernières années et participe à des organisations telles que le réseau BMW Responsible Leaders et le Global Diplomacy Lab. Elle a également contribué à l’élaboration de politiques gouvernementales, à l’engagement des citoyens et à la fin des inégalités systémiques et culturelles.

« Nous sommes ravis d’avoir Chi à bord d’À voix égales », a déclaré la Dre Kim Kelly, présidente du conseil d’administration. « Son expérience et ses compétences dynamiques en matière de leadership font d’elle la personne idéale pour réaliser notre mission et notre vision. »

Une partie de la mission de Mme Nguyen au sein d’À voix égales consistera à aider à élire des femmes qui représentent la diversité du Canada, à lutter contre la haine et l’injustice en politique, et à intégrer la diversité, l’équité, l’inclusion (DEI) et l’accessibilité dans l’ensemble de l’organisation et de tous ses programmes, avec un engagement envers la DEI et l’accessibilité au cœur de ce travail.

« Notre directrice générale sortante, Eleanor Fast, a posé les bases du progrès continu d’À voix égales, indique Kelly. « Nous sommes profondément reconnaissants pour son travail et son engagement envers cette organisation et pour tous les changements positifs qu’elle a apportés à À voix égales. »

Mme Nguyen est titulaire d’une maîtrise en psychologie sociale de la London School of Economics Elle a été Femme de mérite de la YWCA et a reçu le Prix du Gouverneur général en commémoration de l’affaire “personne”.

Pour plus d’informations sur les initiatives d’À voix égales, equalvoice.ca.

-30-

Fondée en 2001, À Voix Égales est une organisation multipartite qui se consacre à l’élection et au soutien des femmes à tous les niveaux de postes politiques du Canada.

Pour les requêtes médiatiques, veuillez contacter :

Barbara Barrett–343-998-8906
media@equalvoice.ca