26 janvier, OTTAWA – Hier, la députée provinciale de Kitchener-Centre, Laura Mae Lindo, a annoncé sa décision de démissionner de son siège à l’Assemblée législative de l’Ontario à compter de juin 2023. La raison pour laquelle la députée a démissionné en est une à laquelle trop de femmes, et ce de tous les secteurs, sont confrontées. Elle nous rappelle que nos instances législatives sont aussi des lieux où les femmes et les personnes diverses sont confrontées à des obstacles systémiques.
“Pendant des siècles, nous avons été gouvernés par des institutions qui ont été conçues par des hommes”, déclare Chi Nguyen, directrice générale d’À voix égales. “Le temps est dû pour un changement systémique qui fait tomber les barrières pour ces femmes capables et talentueuses”, a déclaré Nguyen. “Si nous voulons que nos législatures soient plus représentatives et que tous les élus puissent exercer leurs fonctions, nous devons veiller à ce que des ressources plus inclusives soient disponibles. Le soutien parental et le soutien en matière de soins sont des infrastructures essentielles pour les législateurs, en particulier pour les femmes qui sont perçues, et ce d’une façon disproportionnée, comme devant assumer la charge des soins”, a conclu Mme Chi.
À voix égales demande à tous les paliers de gouvernement de fournir aux titulaires de charge le soutien dont ils ont besoin pour réussir dans leur milieu de travail, et de créer un environnement politique propice au recrutement et à la rétention efficace des femmes en politique.
Nguyen est disponible pour des interviews sur demande.
—————————————————————————————————————————————
Fondée en 2001, À voix égales est une organisation nationale, bilingue, multipartite et sans but lucratif qui se consacre à l’élection d’un plus grand nombre de femmes à tous les niveaux de fonctions politiques au Canada.
Pour les entretiens médiatiques, veuillez contacter
Barbara Barrett – 343-998-8906 – media@equalvoice.ca