À propos d’ À voix égales
Dédiée à faire élire plus de femmes à tous les paliers de gouvernement au Canada.
À Voix Égales reconnaît que ses bureaux sont situés sur le territoire non cédé et non soumis de la Nation Algonquine Anishinaabe. Leurs traditions et protocoles continuent de nourrir ce territoire.
À Voix Égales reconnaît l’oppression continue des terres, des cultures et des peuples d’origine dans ce que nous appelons aujourd’hui le Canada et s’engage à travailler à la guérison et la décolonisation avec la société dans son ensemble.
À Voix Égales reconnaît qu’elle travaille au sein des institutions politiques coloniales du Canada et qu’en encourageant les femmes Autochtones et les personnes de genre différents à se présenter aux élections, elle espère contribuer à l’Autochtonisation de ces systèmes. À Voix Égales s’engage à la décolonisation par le biais du processus de réconciliation et supporte les relations de nation à nation.
Nous défendons et soutenons les femmes et les candidats de la diversité des genres à tous les niveaux de gouvernement. De tous les partis politiques. De toutes les régions du pays. Ensemble, nous sommes À voix égales, une organisation nationale, bilingue, composée de membres et multipartite qui, depuis 2001, milite pour la représentation égale des femmes au Parlement du Canada, dans les assemblées législatives provinciales et territoriales, et dans les conseils municipaux et de bande.

Directions stratégiques 2020 – 2024
À l’aide de ce plan stratégique, qui trace la voie à suivre jusqu’en 2024, À Voix Égales s’engage à créer un parcours pour les femmes, dans toute leur diversité, afin qu’elles se présentent aux élections. Cela signifie qu’il faut non seulement donner aux femmes qui se présentent aux élections les outils et le soutien dont elles ont besoin pour réussir, mais aussi créer un environnement politique propice au recrutement et à la rétention efficace des femmes en politique. Nous y parviendrons ensemble en continuant de promouvoir la présence des femmes à tous les paliers de gouvernement, en mettant l’accent sur l’équité, la diversité, l’inclusion et l’accessibilité dans l’ensemble de l’organisation, et en renforçant notre capacité organisationnelle afin que nous puissions toujours offrir des programmes et des outils de qualité à nos membres et au public
Conseil d’administration
Élu annuellement par les membres d’À voix égales.

Féministe GenX, médecin, et leader communautaire. Elle a plaidé avec succès en faveur de programmes de bien-être dans les écoles, d’un meilleur traitement des citoyens qui souffrent de dépendance et, plus récemment, de la nécessité d’intégrer l’équité, la diversité et l’inclusion (EDI) dans les plans stratégiques de toutes les organisations.
Après avoir été inspirée par le mouvement #metoo en 2017, elle a partagé son histoire de harcèlement en tant qu’étudiante en médecine avec radio-Canada, et est devenue une ardente défenseuse de l’égalité des genres dans le leadership, de la lutte contre l’écart de rémunération entre les genres, et de

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)leadership, de la lutte contre l’écart de rémunération entre les genres, et de l’élimination du harcèlement et de la discrimination dans nos milieux de travail.

Alanis Espinoza
Elle a étudié sciences politiques et études sur l’équité à l’Université de Toronto et a obtenu son diplôme en droit à l’Université de Leicester. Stagiaire juridique chez J17 Capital, ses autres rôles incluent directeur à l’Association du Barreau hispanique canadien, secrétaire à l’Association du Barreau de l’Ontario – Exécutif de la section étudiante, membre du comité de défense des droits de la Women’s Law Association of Ontario et membre du comité de gouvernance chez Hispanotech.

Militante politique, ancienne commission scolaire et candidate provinciale, militante sociale, épouse et nouvelle maman, Janny Gaspard Laguerre porte plusieurs chapeaux. En plus de son travail au sein de la fonction publique québécoise, elle veut être une voix raisonnable d’influence et de changement pour les femmes par le biais d’initiatives entrepreneuriales et de leadership.






L’Honorable Bernadette Jordan



Elle s’est présentée au conseil municipal de Whitehorse. Elle a beaucoup appris sur la façon de mener une campagne, ce que ça signifie et ce qu’il faut pour se présenter à une élection.